Dans un contexte de vieillissement de la population, Culture aux aînés est un projet innovant et crucial qui concerne tous les secteurs de la communauté.
Le projet vise la participation sociale des aînés par des activités artistiques et sociales afin d'améliorer leur bien-être.
Le projet Culture aux aînés compte sur un allié solide. En effet, le P'tit Bonheur de Saint-Camille, fort de ses 35 ans d'activité, chapeaute le projet et abrite les membres de l'équipe sous son toit.
Situé en Estrie, Le P'tit Bonheur de Saint-Camille est un lieu communautaire et culturel exceptionnel qui se distingue par sa programmation de spectacles, son offre alimentaire diversifiée ainsi que l'accès à une salle d'exposition.
De plus, le P'tit Bonheur de Saint-Camille propulse de nombreux projets novateurs qui rayonnent au Québec et même à l'international.
Notre stratégie
Favoriser la participation sociale
La participation sociale est un déterminant de la santé important qui soutient le vieillissement actif.
En collaboration avec la communauté, Culture aux aînés déploie des activités afin d’accroître l’inclusion sociale.
Notre levier
Les arts et la culture
Grâce aux activités culturelles et artistiques, Culture aux aînés stimule la participation sociale et crée des occasions de tisser des liens et de briser l'isolement des individus.
Selon l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), les arts et la culture contribuent à une meilleure santé, tant physique que mentale.